Réalisez des économies et choisissez le chemin de l'équilibre, de l'esthétique et de la précision. Fabrication de prothèses uniquement sur prescription médicale (art.R.5211-6 du CSP)
Réalisez des économies et choisissez le chemin de l'équilibre, de l'esthétique et de la précision. Fabrication de prothèses uniquement sur prescription médicale (art.R.5211-6 du CSP)

Produits et matériaux utilisés en prothèses faciales ou épithèses et en prothèses dentaires

La garantie d’un travail de qualité

La qualité des matériaux utilisés pour la fabrication de vos prothèses faciales et prothèses dentaires, fait l’objet de contrôles stricts et sont pour la plupart biocompatibles.

 

Les alliages précieux : Biocompatibilité excellente                                                    Les alliages chrome/cobalt : Biocompatibilité excellente
Le titane : Le plus biocompatible des métaux

La céramique : 100% biocompatible                                                                                  La zircone : 100% biocompatible
Silicone élastomère médical : 100% biocompatible



Avec chaque prescription il vous sera délivré une déclaration de conformité et une fiche de traçabilité qui reprend :

 

La liste des matériaux utilisés

Les numéros de lot

La norme ISO et les numéros CE correspondant

Le nom du fabricant

Le lieu de fabrication

 

 

La matériovigilance :


La matériovigilance a pour objet la surveillance des incidents ou risques d’incidents résultant de l’utilisation des dispositifs médicaux.

Elle s’exerce sur les dispositifs médicaux après leur mise sur le marché. Dominique Gavelle est enregistré en tant que correspondant de matériovigilance auprès des services de l’agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (A.N.S.M).


Notice d’utilisation des dispositifs médicaux sur mesure :


Conformément à l’article R.5211-22 du code de la santé publique une notice d’instruction et d’utilisation accompagne tous les dispositifs conçus, fabriqués et mis sur le marché par Dominique Gavelle.

 

 

Documentation de conception et de fabrication :

 

Dans le même cadre que la traçabilité et que la conformité, il est établi, pour chaque dispositif réalisé et mis sur le marché, une documentation permettant de comprendre la conception, la fabrication et les performances du produit. Ce dossier est tenu pendant au moins cinq ans à la disposition du directeur général de l’agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (A.N.S.M).
Une copie de la documentation de conception est transmise au prescripteur.

GAVELLE DOMINIQUE

Maître Prothèsiste

28 bis Avenue du huit Mai 1945

F.34660 Cournonterral

 

Tél: 0663376357

laboceradent34@wanadoo.fr 

prothesefaciale@orange.fr
  

"Nous considerons l'artisanat comme une des formes exemplaires de l'activité humaine" Citation de Simone de Beauvoir.

Consultez mon profil professionnel et rejoignez mon réseau sur LinkedIn. lnkd.in/RQxZ3Q