Réalisez des économies et choisissez le chemin de l'équilibre, de l'esthétique et de la précision. Fabrication de prothèses uniquement sur prescription médicale (art.R.5211-6 du CSP)
Réalisez des économies et choisissez le chemin de l'équilibre, de l'esthétique et de la précision. Fabrication de prothèses uniquement sur prescription médicale (art.R.5211-6 du CSP)

implant et moyens de fixation en prothèse faciale, ou épithèse

1.Fixation mixte ou auto rétentive


       Hémifaciale, Médiofaciale, Nasale, Orbitaire, Jugale, les rebords de la cavité retiendront l’épithèse et permettra un maintien sans colle parfois complété par un autre moyen de fixation.

 

2.Sur monture de lunettes


     - Hémifaciale, Médiofaciale, solution parfois retenue pour les épithèses élargies quand la mise en place d’implants n’est pas possible. Nasale, Orbitaire, solution plus rare parfois retenue pour un maintien provisoire en attendant la mise en place des implants. L’épithèse sera alors collée sur la montures de lunette.

 

3.Chimiques, Adhésif biologique


       - Hémifaciale, Médiofaciale, Nasale, Auriculaire,Orbitaire, Jugale, c’est un moyen de mise en place de l’épithèse qui est parfois provisoire en attendant la chirurgie de reconstruction ou la mise en place d’implants.

 

4.Par ancrage osseux


       - Hémifaciale, Médiofaciale, Nasale, Orbitaire, Auriculaire, fixtures placées dans les rebord osseux, maxillaire et /ou dans l’os propre du nez, rebord orbitaire, os mastoïde.Des aimants ou cavaliers sur barre maintiendront en place l’épithèse. Cette technique assure un maintien sûr, une facilité de mise en place et une simplicité des soins d’hygiène de l’épithèse.

 

Infos implants à télécharger dans "Documents à télécharger format PDF"



LA COLLE BIOLOGIQUE :

 

Indiquée de façon générale devant l’absence de possibilité technique à mettre en place des implants osseux ou devant le refus, du patient à subir une intervention chirurgicale. Le principe en est excessivement simple puisqu’il consiste à coller la prothèse faciale directement sur la peau via l’interface d’une colle spécialement adaptée. C’est le mode de fixation le plus basique.
Ce type de fixation possède ses avantages et ses inconvénients


Avantage :

Réponse rapide aux échecs des autres systèmes de fixation gain de place


Inconvéniants :

Complications dans l’entretien de l’épithèse

Vieillissement et altération rapide de la teinte et des limites (bordures) de l’épithèse.

Mise en place délicate

Risque d’allergie

GAVELLE DOMINIQUE

Maître Prothèsiste

28 bis Avenue du huit Mai 1945

F.34660 Cournonterral

 

Tél: 0663376357

laboceradent34@wanadoo.fr 

prothesefaciale@orange.fr
  

"Nous considerons l'artisanat comme une des formes exemplaires de l'activité humaine" Citation de Simone de Beauvoir.

Consultez mon profil professionnel et rejoignez mon réseau sur LinkedIn. lnkd.in/RQxZ3Q