Réalisez des économies et choisissez le chemin de l'équilibre, de l'esthétique et de la précision. Fabrication de prothèses uniquement sur prescription médicale (art.R.5211-6 du CSP)
Réalisez des économies et choisissez le chemin de l'équilibre, de l'esthétique et de la précision. Fabrication de prothèses uniquement sur prescription médicale (art.R.5211-6 du CSP)

La CFAO en prothèses faciales ou épithèses et prothèses dentaires

Conception Fabrication Assistée par Ordinateur en prothèse faciale

1. Cette nouvelle méthodologie d’empreinte numérique va permettre, chez des patients affaiblis, d’une part d’éviter la prise d’empreinte faciale parfois angoissante pour le patient, difficile pour le praticien et présentant parfois des risques de fuites de matériaux dans les cavités naturelles mais aussi la compression et la déformation de tissus .


Conclusion : Confort incomparable pour le patient


2. Possibilité de proposer au patient différents simulations de sa future épithèse. De réaliser un guide chirurgicale identique à la prothèse définitive


3. Possibilité grâce aux systèmes de sauvegarde de réaliser une nouvelle prothèse à l’identique de la précédente ou de la faire évoluer suivant l’état des tissus.


Conclusion : Archivage et traçabilité inégalée

 

 



Outre ces trois aspects, pratique et sécurisant pour le patient, gardons à l’esprit que c’est encore la main de l’homme, son sens de l’esthétique ainsi que son expertise qui intervient dans la réalisation final de la future prothèse.

 

"Je crains le jour ou la technologie surpassera l'humain. Le monde aura une génération d'idiots"  Albert Einstein

la CFAO

en prothèse dentaire

GAVELLE DOMINIQUE

Maître Prothèsiste

28 bis Avenue du huit Mai 1945

F.34660 Cournonterral

 

Tél: 0663376357

laboceradent34@wanadoo.fr 

prothesefaciale@orange.fr
  

"Nous considerons l'artisanat comme une des formes exemplaires de l'activité humaine" Citation de Simone de Beauvoir.

Consultez mon profil professionnel et rejoignez mon réseau sur LinkedIn. lnkd.in/RQxZ3Q